Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Morte
Rose Morte
Publicité
Rose Morte
  • Rose Morte est une saga fantastique sur toile de fond historique, baignée d’un romantisme crépusculaire rédigé dans la veine des romans des 18e et 19e siècles. Elle vous mènera dans un univers dangereux, où les faux-semblants sont rois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 730
2 juin 2007

François de Montorgueil

portraitInconnu

*N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 2 !*

Le chevalier de Montorgueil paraît avoir environ ving-cinq années. Il appartient à la maison Arimath, et compte parmi le cercle très fermé des féaux d'Artus. Sa loyauté envers le comte de Janlys est proverbiale. Le comte le lui rend bien, puisqu'il fait fréquemment appel au chevalier lorsque les choses se gâtent. Comme lors de la traque des hommes-fauves, où Montorgueil est le seul autre Arimath, en dehors de la fratrie et de lady Rose, à être convié au manoir avant le départ.

Idem, lorsqu'il s'agit de mettre lady Rose à l'abri en Russie, quand bien même il ne paraît pas réellement apprécier cette dernière, c'est le chevalier qui se charge de l'escorter et de veiller à son installation à Saint-Pétersbourg. Montorgueil prend également une part active dans la vengeance à l'encontre des traîtres responsables du massacre du domaine de Hautefort.

Montorgueil semble en bons termes avec Adelphe d'Holival.

 

  *N'allez pas au dessous de ce repère si vous n'avez pas lu le tome 3 !*   

(à venir)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité