10 septembre 2013

Les livres préférés des blogueurs

 

compassrose

Quelle bonne surprise, ce matin, de découvrir que Rose Morte figure dans le classement des 100 livres préférés des Blogueurs  !

Patiemment réalisé par Palace of Books, ce classement est basé sur les votes des blogueurs, lesquels votes furent collectés tout un mois durant. Je suis sincèrement ravie et honorée de figurer dans ce classement, auprès de voisins aussi prestigieux que Pierre Chorderlos de Laclos (les Liaisons Dangereuses), que Charlotte Brontë (Jane Eyre) ou Guy de Maupassant ! Des références de surcroît en adéquation avec l'esprit dans lequel la saga est écrite :)

 

 Merci beaucoup aux blogueurs ayant eu la bonté de nommer Rose Morte parmi leurs livres favoris ^^ !

 

Je profite d'avoir votre attention pour vous rappeler que le (premier) concours permettant de gagner un exemplaire dédicacé de Trois épines, son marque-page exclusif et une lithographie du crayonné d'Artus, a commencé hier matin sur la page facebook de la saga. Il durera jusqu'au dimanche 15 septembre, minuit. Pour y participer, rien de plus simple : cliquez ici !

N'hésitez pas à faire circuler l'information ;)

Bonne journée à tous,  

 

Posté par Céline Landressie à 08:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 septembre 2013

Interview pour le Monde des Spatchounes

 

le 02 février 2014

Encrier2

 

Pour parcourir l'interview à laquelle j'ai eu le plaisir de répondre pour le Monde des Spatchounes, rendez-vous ici

 

  

*  *  *

Merci à Fantasty pour cette interview :) !

Posté par Céline Landressie à 14:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Interview pour Les éphémères gourmandises de Lilou

Encrier2

 

Pour parcourir l'interview à laquelle j'ai eu le plaisir de répondre pour les Ephémères Gourmandises de Lilou, rendez-vous ici

 Il y a quelques morceaux d'exclu dedans, alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil ;)

 

 (je la recopierai ici quand j'aurais le courage ^^' !)

 

*  *  *

Merci à Lilou pour cette interview :) !

Posté par Céline Landressie à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2013

Interview pour "Un Peu De Lecture"

Encrier2

 

Pour parcourir l'interview à laquelle j'ai eu le plaisir de répondre pour Un Peu De Lecture, rendez-vous ici

 

 

 (je la recopierai ici quand j'aurais le courage ^^' !)

 

*  *  *

Merci à Virginie pour cette interview :) !

Posté par Céline Landressie à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 août 2013

De la rentrée et des jeux

 

Je vous avais déjà parlé  du jeu-concours à venir pour fêter la sortie de Trois épines (avec un peu de retard, certes, car il convenait de laisser passer l'été). Ce concours prendra la forme d'un tout petit quiz, et devrait débuter le Lundi 09 septembre, sur la page facebook de la saga

Le gagnant remportera un exemplaire dédicacé du roman Trois épines, le marque-page exclusif, mais aussi une lithographie du crayonné d'Artus :) ! 

Mugsbadges06bis

Toutefois, ce n'est pas tout... J'ai dans ma musette de petites choses sympathiques que j'ai la ferme intention de vous permettre de remporter, une fois le concours ci-dessus passé. Mais de quoi puis-je donc parler, vous demandez-vous ? Eh bien, je vous laisse juger des lots pour les futurs heureux gagnants de ce concours mystère ^^ :

 

Lot n° 3 : Un badge à l'effigie du comte Artus de Janlys, et un autre à l'effigie de lady Rose Greer.

 

Lot n° 2 : Deux bagdes à l'effigie du comte, et deux badges à l'effigie de Rose... ainsi qu'un marque-page exclusif de la Floraison, et un de Trois épines.  

Mugsbadges05petitEt enfin, pour le premier lot :

Un couple de mugs à l'effigie du comte de Janlys et de lady Rose, ainsi qu'un badge assorti !

J'espère que cela vous plaît ^^

Je vous informerai  des modalités de ce concours-ci le moment venu (c'est à dire quelques jours après le quiz mentionné ci-dessous). En attendant, je vous laisse profiter des autres photos montrant les mugs, et vous donne rendez-vous le 09 septembre, sur la page facebook, pour le quiz-concours Trois épines :)

à bientôt !

 

                              Mugsbadges04petit                  Mugsbadges03petit

 

 

 

 

N.B : mes excuses pour les fautes qui se glissent certainement très souvent dans mes diverses interventions, je suis rarement à ce que je fais quand je rédige quelque chose sur le net, étant continuellement pressée par le temps (en plus de vouloir toujours taper trop vite) ^^' !

 

Posté par Céline Landressie à 15:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]


03 août 2013

Happy blog-day !

 

 

20121210-BLOG-Happy-birthday-blog-1

 

Deux ans.

Si, si. Il y a deux ans déjà, ce blog ouvrait ses portes, proposant à la lecture les premiers chapitres de la Floraison, tandis que la saga se cherchait (sans trop y croire) un éditeur...

Que de chemin parcouru depuis lors ! Que d'aventures, d'émotions, d'espoirs... que de travail, aussi, et que de belles rencontres !

Cet anniversaire particulier est une nouvelle occasion pour moi de vous remercier, tous, de prendre part à la vie de la saga, et de la soutenir comme vous le faites. Car sans vous, sans la ferveur des lecteurs, cette histoire n'aurait jamais été aussi loin.

Aussi, j'espère de tout coeur que nous pourrons souffler ensemble de nombreuses autres bougies virtuelles !

1000 MERCIS :)

 

P.S : J'aurais aimé vous préparer quelque chsoe de spécial pour fêter cela, mais pour être honnête, si l'hébergeur ne m'avait pas prévenu, je n'aurais pas réalisé que c'était l'anniversaire de ce blog ^^' ! Heureusement, je vous concocte déjà quelque chose pour la rentrée ;) ... *to be continued*

Posté par Céline Landressie à 10:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 juillet 2013

Article sur "Les Bouquinautes"

 

 Ce matin paraissait sur le webzine "Les Bouquinautes" un article qui m'a fait très, très plaisir, et que je vous invite à découvrir :) !

 

 

Posté par Céline Landressie à 13:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2013

Trois épines : disponible partout !

 

 

Ceux d'entre vous qui souhaitent vous procurer "Trois épines",notamment sur l'un des grands sites de vente en ligne : vous pouvez y aller. Le livre est disponible partout depuis un moment, ils ont les stocks, et ce quand bien même les fiches produits comportent encore des erreurs ^^'
Voilà, c'était juste pour dire :)
 
 
à très bientôt j'espère !
 

Posté par Céline Landressie à 18:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juin 2013

Un (tout petit) peu de teasing ?

 

Puisque, suite à des problèmes logistiques indépendants de la volonté d'HSN, la sortie du second tome en librairie se fait un peu attendre (vous pouvez toutefois commander dès à présent sur le site de la maison d'édition !), j'ai pensé à vous aider à patienter en réunissant pour vous les différents paragraphes que je consacrai à Trois épines au cours des interviews que l'on a bien voulu me demander.

C'est peu de choses, j'en conviens, mais c'est toujours un peu de distraction, non ? ^^

Allons-y donc...

 

* * Le 19 décembre 2012, voici ce que je disais à Blue-Moon.fr : * *

BM : A la fin de ce premier tome, nous attendons bien-sûr la suite avec impatience. Quand pourrons-nous la déguster et que pouvez-vous nous en dire d'ores et déjà ?

CL : Le second tome paraîtra début Mai 2013. Que vous en dire ? L'exercice va être très délicat, car pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte je vais devoir rester assez évasive. Je vais cependant essayer... Ce que je puis dire, pour commencer, c'est que comparativement à "la Floraison" qui était un tome où l'on découvrait les personnages et où l'on était progressivement introduit dans l'univers fantastique sous-jacent à notre monde, le deuxième volume entrera plus vite dans le vif du sujet. C'est un fait coutumier dans les sagas. Plus encore dans celles qui prennent réellement le temps de se développer. Or, personnellement, j'adore prendre mon temps. Une bonne histoire ne s'entend, à mon sens, que lorsque les personnages sont denses et le contexte travaillé. Le décor historique sera toujours un élément important du roman, même s'il sera un peu moins présent que dans le premier opus. Bien que je qualifie volontiers cette saga d'« historico-fantastique », il ne faut pas perdre de vue qu'elle est davantage fantastique qu'historique... [...] Le rythme du second tome sera, je crois, différent de celui du premier. C'est voulu. Le monde que je décris n'est pas un monde figé. D'autant moins qu'il est étroitement lié au monde des hommes, à notre monde, qui est, lui, en perpétuel mouvement. Cette différence de tempo explique aussi, en partie, la légère mise en retrait du contexte historique. Ce ne sera pas toujours le cas. Par exemple, dans le troisième tome (sur lequel je travaille actuellement), le contexte historique sera beaucoup plus perceptible. Bien sûr, les interactions entre les personnages, ainsi que leur psyché, seront toujours primordiales. Sur ce point, la tonalité intimiste restera inchangée. Mais bien entendu il y a aura davantage de choses à narrer, puisque les personnages s'étoffent, se révèlent peu à peu, et que je peux commencer à moissonner les graines semées dans le premier opus.

 

* * Le 11 février 2013, c'est à MaBouquinerie que je répondai : * *

Mélu : Le tome 2 de Rose Morte sort bientôt : pouvez-vous nous en dire plus sur cette série et ce qui l'attend ?

Céline Landressie : Alors, que vous dire qui ne gâchera pas le plaisir de la découverte... D'abord, comme toute saga qui se respecte, le second tome entrera plus rapidement dans son sujet que le premier. La Floraison entraînait le lecteur à la suite de l'héroïne dans son périple entre monde pragmatique et fantastique. Au commencement de Trois épines, le second tome, cette transition est déjà effectuée. Elle est acquise. Ce qui ouvre beaucoup de perspectives narratives... D'autre part, le contexte historique sera légèrement en retrait dans le deuxième opus, ce pour une simple question de cohérence contextuelle et scénaristique. Puis, si je qualifie volontiers cette saga d'historico-fantastique, le maître mot est et restera toujours « fantastique ». La petite prise de distance avec le décor historique facilitera sans doute la compréhension du texte, par certains aspects... Je m'étendrais volontiers sur le sujet mais, je ne le peux pas encore. J'aurais sans doute l'occasion d'y revenir après la sortie du livre. Enfin, la tonalité très intimiste, voire introspective, de la narration sera identique. La psyché des personnages est un point d'orgue. Il me serait impossible de ne pas me pencher sur la complexité des relations humaines, puisque selon moi, le rapport à autrui est au cœur de toute chose.

 

** et enfin, le 24 avril, voici ce que je disais à Livrement : * *

¤ Comme tu n'aimes pas forcément révéler un secret de ce deuxième tome, je te laisse la place libre pour le teaser comme tu le souhaites.

CL : Alors... eh bien, pour commencer, je peux dire que si le premier tome relatait la transition depuis le monde que nous connaissons vers un univers occulte, ce tome-ci plonge de plein pied dans le monde obscur qui fut seulement entrevu jusqu'ici. Vous allez en découvrir bien davantage à son sujet, et mieux vous figurer quels complexes et retorses rouages le font tourner. Ensuite, il est à noter que de part son rythme et son scénario, ce volume-ci voit le contexte historique placé un peu plus en retrait que dans le précédent tome...

Je dévoilerais volontiers d'autres éléments de l'histoire, si je n'avais autant à cœur de préserver votre plaisir de lecture. Car à mon sens, rien ne vaut la découverte ! Tout ce que je puis dire est que vous devriez retrouver les éléments qui vous ont plu dans le tome précédent, car ils sont ici plus denses encore.

 

¤ Si tu devais incarner l'un de tes personnages, lequel serait-ce ?

CL : Question très intéressante, mais aussi fort délicate... Chacun de mes personnages me sont importants. Je les connais tous sur le bout des doigts, et je les comprends, aussi pourrais-je incarner n'importe lequel d'entre eux. Toutefois, s'il me fallait en choisir un seul, ce serait quelqu'un que vous n'avez pas encore rencontré, mais que le second tome révèlera...

 

* * *

 

 

Si vous le désirez, vous pouvez retrouver ces interviews en entier dans la catégorie "Interviews", visible dans le menu ci-contre.

 

 

Posté par Céline Landressie à 08:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2013

Tome 2 : couverture et précommande !

  

Voilà la (splendide) couverture de Trois épines, le second tome de la saga à paraître très bientôt. Un énorme merci à Magali Villeneuve, géniale illustratrice à l'origine de cette magnifique représentation du comte de Janlys !

Les précommandes pour ce tome sont ouvertes sur le site de l'éditeur. Et il s'avère qu'un concours les accompagne. En effet, toutes les 20 précommandes, il y aura une chance de gagner une splendide rose en Origami

Rosesorigami

 

Je n'ai pas encore de date de parution officielle à vous communiquer, cependant, comme le livre devrait se trouver en avant-première sur le stand d'HSN, aux Imaginales, la sortie librairie suivra peu de temps après la fin de ce festival. Soit : fin mai.

Je profite de ce billet pour vous remercier à nouveau, tous, de l'engouement que vous manifestez pour la saga. Cela me touche énormément. Ce pour quoi j'espère de tout coeur que ce nouvel opus vous plaira !

à bientôt :)

  

Troisepines

  

 

 

Posté par Céline Landressie à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,