Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Morte
Rose Morte
Publicité
Rose Morte
  • Rose Morte est une saga fantastique sur toile de fond historique, baignée d’un romantisme crépusculaire rédigé dans la veine des romans des 18e et 19e siècles. Elle vous mènera dans un univers dangereux, où les faux-semblants sont rois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 737
1 juillet 2007

Mentor/Infant

 

 

La différence entre "mentor" et "infant" est induite par ces mots même (voir Lexique) :

• Un immortel peut être désigné sous le terme "mentor" seulement vis-à-vis de la progéniture qu'il a engendré. Il s'agit d'un terme uniquement relatif à l'ascendance directe d'un immortel envers un autre.
Exemple : Olaf est le mentor de Magnus. C'est à dire qu'Olaf est à l'origine de la transformation de Magnus en immortel. L'on dit qu'il l'a engendré, qu'il est son mentor.

 

• Par opposition, "infant(e)" désigne le(a) descendant(e) d'un immortel. Ce terme s'emploie uniquement dans ce contexte.
Exemple : Magnus est l'infant d'Olaf. C'est à dire que Magnus a été transformé par Olaf. Aux yeux de la société obscure, il est la progéniture de ce dernier, sa descendance. C'est donc aussi de lui qu'il tient sa "génération" (puisque Magnus est le descendant d'Olaf, il lui est donc inférieur d'une génération).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité