Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Morte
Rose Morte
Publicité
Rose Morte
  • Rose Morte est une saga fantastique sur toile de fond historique, baignée d’un romantisme crépusculaire rédigé dans la veine des romans des 18e et 19e siècles. Elle vous mènera dans un univers dangereux, où les faux-semblants sont rois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 739
7 juillet 2007

Playlist Artus

Publicité
Publicité
7 juillet 2007

Playlist Adelphe

1 juillet 2007

Lamie

 

ATTENTION ! Spoiler ! Ne pas parcourir ces lignes si vous n'avez pas lu le 1er tome de Rose Morte.  

 

Régent : aucun

 Les Lamies sont des nomades errant dans toute l'europe, jusqu'aux forntières asiatiques. Connus pour leur extrême sauvagerie, les Lamies sont réputés pour ne supporter personne, pas même les membres de leur propre clan.

   

* * *

retour au menu des Maisons

1 juillet 2007

Pa-Nek

 

ATTENTION ! Spoiler ! Ne pas parcourir ces lignes si vous n'avez pas lu le 2eme tome de Rose Morte. 

 

Régente : Satchedet 

 La maison Pa-Nek est un clan d'origine égyptienne. Sa puissance menaça un jour les clans européens, amenant ces derniers à établir un pacte d'alliance (le "Septentrion", conclu entre les Oström et les Arimath) pour enrayer l'avancée Pa-Nek.

  

* * *

retour au menu des Maisons

2 septembre 2011

News diverses

 

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, un petit mot pour vous informer que "Rose Morte" a désormais sa propre page Facebook ! Je ne saurais que trop vous encourager à vous y rendre, que ce soit pour commenter et partager votre expérience de lecture, ou bien simplement pour dire que vous aimez ce roman ;) !

Ensuite, je voulais - de nouveau - m'excuser pour le délai de réponse aux commentaires. Je suis véritablement enchantée de vous lire, croyez-le bien, toutefois je manque toujours un peu de temps pour répondre. Je le ferai donc dès que possible.

Quant à la publication du chapitre 10, elle aura lieu ce week-end, si tout va bien ^^.

A très bientôt j'espère !

Publicité
Publicité
14 septembre 2011

NEWS : Réparation

 

Bonjour tout le monde !

La pièce défectueuse de mon ordinateur a été remplacé ce matin, me voici donc de nouveau en possession d'un matériel qui fonctionne. La publication du chapitre 10 ne saurait donc plus trop tarder :).

A très bientôt j'espère, et encore une fois : n'hésitez pas à laisser des commentaires !

21 septembre 2011

M.a.J : Chapitre 10, première partie

 

Bonjour tout le monde,

La première partie du chapitre 10 est enfin en ligne. Des soucis de mise en page ont ralenti la publication, ainsi, comme d'habitude, qu'un certain manque de temps - voire d'un manque de temps certain ! Je tacherai de me dépêcher pour poster la seconde moitié.

En attendant, bonne lecture. Et au risque de me répéter : n'hésitez pas à laisser des commentaires ! Je suis ravie de voir que vous venez lire, mais je le serai encore plus si vous vous exprimiez ;) !

A très bientôt ^^

3 juillet 2007

Immortel/Servant

 

Sont ici rappelées, dans les grandes lignes, les différences de conditions entre un immortel et un serviteur (ou servant) immortel.

 

 • Ce que vous apprenez dans le tome 1 :

 

- Un immortel possède toutes les facultés de son engeance. Un serviteur, pas tout à fait [cf. page 357].

- Un servant immortel est... asservi à son maître [cf. page 357, 390].

- Un immortel s'endort avec l'approche du jour, s'éveille avec l'approche de la nuit, et ne peut s'exposer à la lumière du soleil [cf. pages 305, 339, 443]. Un serviteur peut sortir dans la journée [cf. page 231, 240, 357].

- Un immortel ne peut rien consommer de solide [cf. page 272]. Un serviteur le peut [cf. page 240].

- Un immortel doit consommer du sang, sinon il s'affaiblit [cf. page 377, 383, 408] ou finit par entrer dans une sorte de furie [cf. page 377]. Un serviteur doit boire le sang de son maître à intervalle régulier, sinon il s'affaiblit et finit par mourir [cf. page 453].

- Un immortel peut converser par l'esprit avec son servant (et inversement) [cf. page 389].

- Un immortel est éternel [cf. page 436], et... immortel, à une exception près [cf. page 403, 408]. Un serviteur est éternel, mais pas immortel [cf. page 407].

- Un immortel possède d'impressionnantes facultés régénératives [cf. page 407, 408]. Un serviteur, manifestement pas [cf. page 423].

 

 

 • Ce que vous apprenez dans le tome 2 :

 

- Un serviteur a régulièrement besoin de dormir [cf. page 126, 246, 390].

- Un serviteur peut ingérer des aliments solides, et semble devoir le faire régulièrement [cf. page 87-88, 295].

6 juillet 2007

Lexique

 

Voici un petit rappel des quelques termes particuliers au monde obscur.

 

* * *

Tome 1

 

Concile : rencontre exceptionnelle entre les régents des différents clans.

Héritier : appellation donnée au régent de la maison Arimath.

Infant(e) : appellation servant à désigner le descendant direct, la "progéniture" d'un immortel (cf. fiche spécifique).

Könungr : appellation donnée au régent de la maison Oström.

Maître : terme désignant l'immortel à qui un serviteur est lié.

Mentor : appellation utilisée pour désigner l'ascendant, le "créateur" d'un autre immortel (cf. fiche spécifique).

Serviteur (ou servant) : désigne ceux des immortels appartenant à la caste des serviteurs (cf. fiche spécifique).

 

 

Tome 2

 

Affidé : désigne les individus mortels oeuvrant pour le compte d'un immortel, qu'ils en aient ou non conscience.

Cénacle : entrevue pouvant être demandée au régent Arimath par certains de ses vassaux (uniquement ceux des castes supérieures).

Septentrion (le) : désigne le pacte d'alliance conclut entre les maisons Oström et Arimath, ou l'alliance elle-même.

1 juillet 2007

Arimath


ATTENTION ! Spoiler ! Ne pas parcourir ces lignes si vous n'avez pas lu le 1er tome de Rose Morte.
  

 

Régent : Artus d'Holival, comte de Janlys.

 Le clan Arimath est majoritaire en Europe de l'ouest et du sud (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, etc...). Il semble que tous les membres de la maison Arimath portent un titre de noblesse, même minime.

Un vieux pacte d'alliance court entre les maisons Arimath et Oström (pacte connu sous le nom du "Septentrion").

  

* * *

retour au menu des Maisons

1 juillet 2007

Oström

 

ATTENTION ! Spoiler ! Ne pas parcourir ces lignes si vous n'avez pas lu le 1er tome de Rose Morte.  

Régent : Olaf Sigurdsson

 Le clan Oström est majoritaire en Europe de l'est et du nord (Allemagne - Prusse-, Suède, Norvège, Danemark, Pologne, etc...), ainsi qu'en Russie. Un vieux pacte d'alliance court entre les maisons Oström et Arimath (pacte connu sous le nom du "Septentrion").

 

 * * *

retour au menu des Maisons

1 juillet 2007

Mentor/Infant

 

 

La différence entre "mentor" et "infant" est induite par ces mots même (voir Lexique) :

• Un immortel peut être désigné sous le terme "mentor" seulement vis-à-vis de la progéniture qu'il a engendré. Il s'agit d'un terme uniquement relatif à l'ascendance directe d'un immortel envers un autre.
Exemple : Olaf est le mentor de Magnus. C'est à dire qu'Olaf est à l'origine de la transformation de Magnus en immortel. L'on dit qu'il l'a engendré, qu'il est son mentor.

 

• Par opposition, "infant(e)" désigne le(a) descendant(e) d'un immortel. Ce terme s'emploie uniquement dans ce contexte.
Exemple : Magnus est l'infant d'Olaf. C'est à dire que Magnus a été transformé par Olaf. Aux yeux de la société obscure, il est la progéniture de ce dernier, sa descendance. C'est donc aussi de lui qu'il tient sa "génération" (puisque Magnus est le descendant d'Olaf, il lui est donc inférieur d'une génération).

1 juillet 2007

Résumé - Tome 1 : La Floraison

 

1598. Eileen Rosamund Leigh, fille unique du comte Greer, aristocrate anglais en exil, apprend qu'une nouvelle fois son père désire la marier. Du haut de ses vingt-huit ans, Rose - ainsi qu'elle est appelée par ses amis - est une vieille fille pour son temps. De surcroît, une vielle fille qui entend le rester. Se retrouver asservie aux volontés d'un époux qu'elle n'aura pas choisi, et cloisonnée dans les obligations faites à une femme de son rang, lui disconvient. Rose est un esprit libre, avant-gardiste, à l'instar de la reine Elisabeth Iere d'Angleterre. Mais sans, hélas, en avoir l'influence...

C'est en fomentant avec son amie d'enfance, Charlotte, un échappatoire à cette union arrangée, que Rose fait la connaissance du fascinant, inquiétant, superbe... comte Artus de Janlys.
Celui-ci disparaît cependant aussi vite qu'il est survenu, après avoir consacré à Rose une entière soirée d'attention, et avoir réussi, grâce à un étonnant quiproquo, à désceller la promesse d'union qui pesait sur la jeune femme. Malheureusement, peu de temps après le bal où le comte de Janlys fit son apparition, les choses tournent mal à la résidence des Greer. Quelqu'un a brisé une fenêtre en y envoyant un caillou, assorti d'un message menaçant. Or, Rose a surpris un singulier entretien nocturne entre son père, lord Edmund, et un inconnu. La même nuit, elle découvrit aussi un curieux livret annoté de lignes indéchiffrables.
La jeune femme est inquiète. Quelque chose se trame, et pas des plus réjouissants.

Le matin suivant l'acte de vandalisme, dont l'un des instigateurs a été démasqué, lord Edmund emmène brusquement sa famille au manoir de Carville, propriété du père de Charlotte, afin qu'ils y demeurent quelque temps. C'est là que se présentera, sans être annoncé, le comte Artus de Janlys. Rose bataille âprement, mais elle est sous le charme de l'énigmatique aristocrate... Lequel entame une cour assidue, bien que tardant à être suivie de la très attendue demande en mariage.

Alors que Rose et son père sont retournés dans leur demeure rouennaise pour y prendre des affaires, les événements virent au drame. Sur le chemin les ramenant au manoir de Carville, leur carrosse est pris d'assaut par des brigands. Lord Edmund, Rose et leur valet, Jacques, se défendent. Alors que la lutte semble perdue, ils sont secourus par le comte de Janlys, qui fait montre d'aptitudes aussi terrifiantes qu'inexplicables... Ramené au manoir de Carville par les soin du comte, Lord Edmund succombe à ses blessures.
Quelques semaines plus tard, Rose, endeuillée et dévorée par un puissant désir de vengeance, retourne habiter sa demeure rouennaise. Elle y découvre que son père était couvert de dettes. Sa famille est ruinée. Elle ne sait comment sa mère et elle pourront subsister. Une fois encore, le comte de Janlys lui offre secours, proposant à la jeune femme de venir habiter à ses côtés.

Sous la houlette du comte, Rose va petit à petit comprendre que celui qui est devenu son mentor, cache un lourd secret. Un autre monde, abscons, obscur, s'est ouvert devant elle. Résidant désormais au manoir de Boissy, auprès d'Artus et de son frère, la jeune-femme est entraînée à leur suite dans un tourbillon d'intrigues. Puis, tandis que le comte et ses semblables sont partis traquer les responsables des meurtres qui secouent la capitale, la jeune femme se retrouve aux prises avec l'un des fauteurs de troubles.
Durant ce combat acharné, qui voit Artus sur le point de succomber, Rose révèle des capacités insoupçonnées, d'une virulence effrayante.

Ayant toutefois survécu à l'affrontement, le comte, son frère, et son infante, apprennent l'existence d'un personnage à la redoutable influence, qui se fait apeller "l'érudit". Un personnage par la faute de qui sont survenues les attaques d'une maison d'immortels, jusqu'à lors inconnue. Une inquiétante quête échoie alors au comte de Janlys, et à ses suivants...


1 juillet 2007

Résumé - Tome 2 : Trois épines


1789. Exilée à la cour de Russie, Rose a rencontré le prince Vassili Golitsyne, un somptueux colonel hussard dont elle a fait son serviteur. C'est avec lui qu'elle rentre auprès de son mentor après une décennie d'absence et de silence, rappelée en France par Artus.
Tandis que la révolution gronde, la société immortelle est en proie à de graves conflits. En fer de lance, de surprenantes meutes de Lamies - qui d'ordinaire ne s'assemblent jamais. En point de mire : les fiefs Oström sis dans les terres Arimath.
Le quatuor composé d'Artus, Adelphe, Rose et Vassili, cherchent à empêcher la guerre qui menace. C'est dans ce but qu'Artus les mène au secours d'un vieil Oström, qui fut un temps pressenti pour devenir régent de sa maison : Thorfinn Raugmundr. La coalition Oström-Arimath se resserre, essayant de tenir tête aux assauts enragés des Lamies.
A force d'intrigues et de conflits, Artus et son infante découvrent qu'un Oström semble être à l'origine de ce chaos. Cet Oström n'est autre que Francesco Prelati, l'homme au costume de chat que Rose avait rencontré en 1598, lors du bal au Louvre...

Prelati a réussi, l'on ne sait comment, à s'assurer le soutien des barbares Lamies. La scission de la maison Oström, qu'il a semble-t-il orchestré, est engagée. Après une lutte terrible, dans l'enceinte d'une abbaye de campagne, contre les renégats Oström et leurs alliés Lamies, Rose découvrira enfin les raisons de son prétendu exil.
Artus était aux prises avec de nouveaux frondeurs Arimath, lesquels ont fait couler le sang de leurs congénères, dix ans auparavant, lors d'une soirée où Rose aurait dû se trouver. Ce pourquoi Artus l'envoya en Russie, hors de portée des griffes de ses ennemis, le temps qu'il localise et élimine les traîtres. Mais les exactions de Prelati ne lui en auront pas laissé le temps. C'e fut ainsi que le comte se résolut à rappeler son infante.
Ce n'est qu'au terme de la bataille de l'abbaye, plus ou moins victorieuse, qu'Artus est en mesure d'identifier les traîtres. Le trio Artus, Rose, Adelphe, soutenu par le chevalier de Montorgueil, règle ses comptes avec les félons Marquis de Frohel et Comte de Malavoie...

En parallèle, Rose et son mentor ont découvert que l'érudit, ce mystérieux individu en quête de reliques mystiques, s'intéresse désormais de très près à Artus. Le comte de Janlys pense savoir ce que l'érudit recherche : l'Ainé. Le premier de tous les immortels. Or, l'érudit semble avoir également saisi que le régent Arimath représentait un obstacle sur sa route...

Au terme de la rixe de l'abbaye, si les traîtres Frohel et Malavoie ont succombé, Prelati et ses sbires sont, eux, parvenus à fuir, non sans causer de lourdes pertes dans les rangs du Septentrion (la coalition Oström-Arimath).
Artus révèle alors à son infante que Prelati, aussi appelé "l'alchimiste", vogue vers les côtes du Nouveau Monde, certainement dans le but de s'y établir en maître. Les tensions de la société obscure risque donc fort de s'accroître encore, notamment avec l'intransigeante Satchedet, régente de la maison égyptienne Pa-nek...

6 juillet 2007

Rangs et castes

 

Rappel des rangs et castes du monde obcur.

 * * *

 

Le rang est relatif à l'âge d'un immortel [cf tome 1, page 435 à 437]. La caste désigne le groupe social auquel cet immortel appartient.

 

Tome 1

Ancien(ne) : rang d'un échelon supérieur à celui d'Initié.

Initié(e) : rang d'un échelon supérieur à celui de Novice.

Nouveau-né (nouvelle-née) : désigne un être à l'orée de son existence d'immortel.

Novice : rang d'un échelon supérieur à celui de nouveau-né.

Servant : caste des immortels répondant à la condition de serviteur.

 

Tome 2

Caste(s) supérieure(s) : désigne les immortels de rang Ancien, et supérieur.

Caste(s) inférieure(s) : désigne les immortels de rang Initié, et inférieur.

Doyen(ne) : rang d'un échelon supérieur à celui d'Ancien.

Vénérable : rang d'un échelon supérieur à celui de Doyen.

 

3 septembre 2011

NEWS : Imprévu

 

Bonjour tout le monde,

Je pensais pouvoir mettre en ligne le chapitre 10 ce week-end, malheureusement c'est la tuile : l'alimentation de mon ordinateur a lâché ce matin. Pour la publication, il va falloir attendre que la pièce neuve arrive et soit remplacée, soit je pense d'ici une bonne semaine. Désolé !

à très bientôt j'espère ;)

29 avril 2013

Interview pour le Calidoscope

Encrier2

 

Pour parcourir l'interview que j'ai eu le plaisir de rédiger pour le Calidoscope, rendez-vous ici

 Il y a quelques morceaux d'exlu dedans, alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil ;)

 

 

 

*  *  *

Merci à Cali pour cette interview :) !

1 juin 2014

Interview pour Toshokan

Encrier2

 

Pour parcourir l'interview à laquelle j'ai eu le plaisir de répondre pour Toshokan, rendez-vous ici

 

  

*  *  *

Merci à Eric pour cette interview :) !

9 octobre 2012

Interview par Vampirisme.com

 

Encrier2

 

Pour la lire, rendez-vous sur cette page.

30 juillet 2013

Article sur "Les Bouquinautes"

 

 Ce matin paraissait sur le webzine "Les Bouquinautes" un article qui m'a fait très, très plaisir, et que je vous invite à découvrir :) !

 

 

13 novembre 2013

Concours Tomes 1 & 2 sur le Boudoir Ecarlate !

 

rose_m10

 

Oui, oui, vous avez bien lu  ! Dès aujourd'hui et jusqu'au 27 novembre, vous avez la possibilité de remporter les deux tomes dédicacés de Rose Morte :) Pour savoir comment participer, il suffit de faire un petit tour sur le forum Au Boudoir Ecarlate.

Bonne chance à tous !

  

28 février 2012

Avant-première de la couverture !

 

Sortie Avril 2012 !

 

A voir sur le blog des géniaux illustrateurs qui ont concocté cette magnifique couverture !

N'oubliez pas, sortie début avril dans vos librairies ;)

 

9 octobre 2012

(petite) Interview de Fantasy.fr

 

Encrier2

 

Pour la lire, rendez-vous sur cette page.

8 janvier 2013

Comic Con - saison 5

 

Comme l'année dernière, je serai présente au Comic Con pour toute la durée du festival,

soit du 4 au 7 juillet 2013,

sur le stand des éditions de l'Homme Sans Nom.  

 

28 avril 2013

Interview (vidéo) par FantasyGate

Encrier2

 

Pour visionner l'interview que FantasyGate a bien voulu me demander, rendez-vous ici

  

*  *  *

Merci à Dr M et Jack pour cette interview :) !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité